Flo57i | 306 S16 BV6 Confort/RALLYE | Metz (57)
2 participants
Page 1 sur 1
Flo57i | 306 S16 BV6 Confort/RALLYE | Metz (57)
Bonjour à tous !
Je m'appelle Florian, j'habite prés de Metz (57) et travaille actuellement dans le TP.
Ami avec Vinzz, nous avons décidé de créer un forum consacré à la 306 S16 et ses dérivées sportives.
Voila pour ma présentation personnel, passons à la présentation du véhicule sur lequel j'ai craqué il y à maintenant plus de 2ans ...
Il s'agit d'une 306 S16 BV6 pack confort (modèle light) noir onyx de 1998.
Elle ne possède donc pratiquement aucune options (Cache antibrouillard, vitres et rétros manuels, sellerie tissue avec griffe Peugeot Sport, absence de clim, d'air bag passager, simple panneaux, banquette non modulable, ect...) pour passé à 1080km contre les 1200kg des pack Prémium tout options.
Le véhicule a été acheté avec 163 000km, en assez bon état hormis le noir un peu ternis et le traditionnel Siege conducteur un peu éraflé.
Malgré ses deux défauts et son kilométrage, son prix, et la propreté général du véhicule (moteur tournant comme une horloge et pratiquement aucune corrosion) m'on fait acquérir en aout 2010 ce véhicule, d'autant plus vu la rareté de se modèle.
Le véhicule était entièrement d'origine, hormis une décata et intermédiaire inox Dévil. Il à été équipé afin de pouvoir tourner sur piste en loisir, mais à depuis était entièrement refait pour aujourd'hui atteindre ses 187 000km dans un état proche du neuf.
Voici la liste des pièces et de ce qui à était fait sur la caisse
Carrosserie :
-Pare choc, grille, obturateur d'antibrouillard, lame, antenne, ect ... neuf
-Peinture noir Onyx neuve
-Kit déco 306 RALLYE UK
Intérieur :
-réfection de la sellerie (mousse siege conducteur, tissue extérieur des deux sièges avant)
-Moquette et panneaux neuf
-Eléments plastiques et éléments console centrale neuf
Mécanique :
-Distri + pompe à eau + radiateur à 170 000
-Vidange moteur (Total 5w40) tout les 7500km
-Vidange boite (Total 75w80) tout les 10 000km
-Ligne inox ORECA Gr. N
-Filtre sport K&N
Châssis :
-Combinés filetés PTS
-Amortisseur Bilstein B6 TF Gr. N ar
-Disque Gr.N av et ar
-Plaquette Ferrodo DS3000 av et DS2500 ar
-Durite avia av et ar
-Barre anti rapprochement OMP sup
-Jantes Cyclone origine + 4 semi slick Toyo R1R
-Jantes 1.9 GTI blanche
-Jantes speedline PTS SL434 + 4 Michelin pilot PE2
Et énormément d'éléments remplacé par des pièces neuves Peugeot que j'oublie surment .. Maintenant place aux photos :
Achat aout 2010
Juin 2011
Eté 2012 : la déco Rallye à été remplacé par des logos S16, mais va revenir prochainement.
Voila !