[Ludoxs59] 306 Confort/Rallye 2.0 16V 167cv 1998 Ph2 Rouge Vallelunga
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Ludoxs59] 306 Confort/Rallye 2.0 16V 167cv 1998 Ph2 Rouge Vallelunga
Salut à tous, je m'appelle Ludovic, j'ai 23 ans, certains me connaisse déjà avec ma 306 XS HDi Bleu de Chine et savent que je rechercher une 306 S16 BV6 depuis déjà un trés long moment.
Donc au fur et à mesure de mes recherches durant ces 3 dernières années je suis tombé sur des photos d'une S16 version anglaise appelé 306 Rallye et j'ai découvert qu'en France, elle s'appelé 306 Confort.
Cette 306 Confort/Rallye est une version plus dépouillé par rapport à la Premium donc après selon le client et l'année de sortie de cette version il n'y a pas d'ABS, pas de rétros électriques, pas de vitres électriques, pas d'antibrouillards, pas d'isolant sous le capot, pas de protection inférieur du moteur, pas d’intérieur cuir mais un intérieur tissus identique a celui de la 106 Rallye Phase 2, un allègement au niveau du faisceau.
Apres des mois de recherche en Janvier, je tombe sur une annonce d'une Confort de 200000km avec un début de joint de culasse pour 1500€ malheureusement je l'ai raté à quelques jours prés faute de budget insuffisant mais j'ai garder mon mal en patience et j'ai repris mes recherches de plus belle. J'était tous les jours même voire plusieurs fois par jour sur Leboncoin pour trouver la version tant désirer et là je tombe sur l'annonce donc Confort en Rouge Vallelunga qui au début je confondais avec le Rouge Lucifer, elle était dans le 70 et après réflexion je vois qu'elle était en vente sur un forum sur les 306 donc je le contacte et après moins d'une semaine elle était chez moi.
Sa été le coup de foudre, j'ai dit direct je la prend.
Elle a actuellement 180000km et je l'ai acquise pour 3600€.
Voilà la bête tant désiré:
Nom: 306 Confort 1998
Puissance: 167cv
Poids: 1080kg
Rapport Poids/Puissance: 6,47 kg/cv
Moteur:
- décata
- intermédiaire et silencieux Powerflow
- admission K&N dans la boite à air d'origine
Chassis:
- 4 combinés filetés D2 Racing en gamme Street
- décrantage -40mm
Freinage:
- plaquettes Carbone Lorraine RC6 à l'avant + disques d'origine
- freinage d'origine a l’arrière
- MC d'origine en 23.8mm
Esthétique:
- pas d'antibrouillards
- griffe de capot (reste du kit déco Rallye arrivant prochainement)
- suppression de l'essuie glace arrière
Place aux photos:
Et là avec la pose de la griffe de capot
@ bientot sur les routes
Donc au fur et à mesure de mes recherches durant ces 3 dernières années je suis tombé sur des photos d'une S16 version anglaise appelé 306 Rallye et j'ai découvert qu'en France, elle s'appelé 306 Confort.
Cette 306 Confort/Rallye est une version plus dépouillé par rapport à la Premium donc après selon le client et l'année de sortie de cette version il n'y a pas d'ABS, pas de rétros électriques, pas de vitres électriques, pas d'antibrouillards, pas d'isolant sous le capot, pas de protection inférieur du moteur, pas d’intérieur cuir mais un intérieur tissus identique a celui de la 106 Rallye Phase 2, un allègement au niveau du faisceau.
Apres des mois de recherche en Janvier, je tombe sur une annonce d'une Confort de 200000km avec un début de joint de culasse pour 1500€ malheureusement je l'ai raté à quelques jours prés faute de budget insuffisant mais j'ai garder mon mal en patience et j'ai repris mes recherches de plus belle. J'était tous les jours même voire plusieurs fois par jour sur Leboncoin pour trouver la version tant désirer et là je tombe sur l'annonce donc Confort en Rouge Vallelunga qui au début je confondais avec le Rouge Lucifer, elle était dans le 70 et après réflexion je vois qu'elle était en vente sur un forum sur les 306 donc je le contacte et après moins d'une semaine elle était chez moi.
Sa été le coup de foudre, j'ai dit direct je la prend.
Elle a actuellement 180000km et je l'ai acquise pour 3600€.
Voilà la bête tant désiré:
Nom: 306 Confort 1998
Puissance: 167cv
Poids: 1080kg
Rapport Poids/Puissance: 6,47 kg/cv
Moteur:
- décata
- intermédiaire et silencieux Powerflow
- admission K&N dans la boite à air d'origine
Chassis:
- 4 combinés filetés D2 Racing en gamme Street
- décrantage -40mm
Freinage:
- plaquettes Carbone Lorraine RC6 à l'avant + disques d'origine
- freinage d'origine a l’arrière
- MC d'origine en 23.8mm
Esthétique:
- pas d'antibrouillards
- griffe de capot (reste du kit déco Rallye arrivant prochainement)
- suppression de l'essuie glace arrière
Place aux photos:
Et là avec la pose de la griffe de capot
@ bientot sur les routes
ludoxs59- Messages : 28
Re: [Ludoxs59] 306 Confort/Rallye 2.0 16V 167cv 1998 Ph2 Rouge Vallelunga
Par la suite mon projet est de la préparer un peu.
Donc j'ai déjà commencer par poser des combinés filetés D2 Racing en gamme Street réglable en dureté, compression et carrossage.
Là pour le moment j'ai commander des AAC Catcams de type Maxi Gr N/ Mini Gr A ainsi que des poussoirs sport Newman Cams.
En matériel, je me suis équiper:
- d'une chèvre (700kg)
- de 4 chandelles 2T
- un porte moteur rotatif (450kg)
- un balancier (750kg) pour ma grue d'atelier
- une baladeuse a led sans fil
- une clé dynamométrique
Le mois prochain, je commande des coussinets de bielles renforcés Trimetal ainsi que la visserie de bielles renforcés ARP et aussi des ressorts de soupapes renforcés ainsi que des coupelles de ressorts renforcés Catcams.
Après, je pense faire aligner les conduits d’échappement et d’admission.
Ensuite, il y aura le changement de pièces d'usure diverses ainsi que tout les joints.
Je verrais au fur et à mesure pour sa préparation.
Donc j'ai déjà commencer par poser des combinés filetés D2 Racing en gamme Street réglable en dureté, compression et carrossage.
Là pour le moment j'ai commander des AAC Catcams de type Maxi Gr N/ Mini Gr A ainsi que des poussoirs sport Newman Cams.
En matériel, je me suis équiper:
- d'une chèvre (700kg)
- de 4 chandelles 2T
- un porte moteur rotatif (450kg)
- un balancier (750kg) pour ma grue d'atelier
- une baladeuse a led sans fil
- une clé dynamométrique
Le mois prochain, je commande des coussinets de bielles renforcés Trimetal ainsi que la visserie de bielles renforcés ARP et aussi des ressorts de soupapes renforcés ainsi que des coupelles de ressorts renforcés Catcams.
Après, je pense faire aligner les conduits d’échappement et d’admission.
Ensuite, il y aura le changement de pièces d'usure diverses ainsi que tout les joints.
Je verrais au fur et à mesure pour sa préparation.
Bienvenue, content que tu te sois inscrit !
Et oui les Confort se font rare à trouver de nos jours, et pour la connaitre trés bon achat
Un petit faible pour les rouge Vallélunga quand même, avec une ptit déco Rallye complete elle serait térrible
Pour s'qui est de la prépa, on va suivre ça de prés alors pour voire s'que ça donne, trés bon projet
Et oui les Confort se font rare à trouver de nos jours, et pour la connaitre trés bon achat
Un petit faible pour les rouge Vallélunga quand même, avec une ptit déco Rallye complete elle serait térrible
Pour s'qui est de la prépa, on va suivre ça de prés alors pour voire s'que ça donne, trés bon projet
Merci et de rien
Oui très rare, j'ai cherche pendant 3 ans avant de trouver la perle, j'avais rater une belle occasion avant de prendre celle là.
Oui les rouges Vallelunga pouahhh j'adore. Oui pour la décoration Rallye, je vais voir mais celle en rouge ne serais pas top car il me semble que je l'ai vu en noir sur l’émission Top Gear a l'époque où la Rallye est sortie en UK.
Oui la prépa, je suis trop impatient de la finir, j’espère qu'elle sera prête avant le 11 juillet.
Oui très rare, j'ai cherche pendant 3 ans avant de trouver la perle, j'avais rater une belle occasion avant de prendre celle là.
Oui les rouges Vallelunga pouahhh j'adore. Oui pour la décoration Rallye, je vais voir mais celle en rouge ne serais pas top car il me semble que je l'ai vu en noir sur l’émission Top Gear a l'époque où la Rallye est sortie en UK.
Oui la prépa, je suis trop impatient de la finir, j’espère qu'elle sera prête avant le 11 juillet.
C'est vrai, je suis tombé sur la mienne par hasard à l'époque, je ne savais même pas que les Confort éxisté alors j'ai totu de suite sauté dessus.
Pour la déco, les noirs on les griffes et les écriture rouge, les balnches et les rouges on les écritures gris foncé, c'est s'que tu as du voir dans Top Gear ! Je t'envois un lien en Mp
J'imagine, hate de voir ça
Pour la déco, les noirs on les griffes et les écriture rouge, les balnches et les rouges on les écritures gris foncé, c'est s'que tu as du voir dans Top Gear ! Je t'envois un lien en Mp
J'imagine, hate de voir ça
Bah moi je le savais c'etait pire dans mes recherches
Ah tu m'interesse là pour le kit déco
Ah tu m'interesse là pour le kit déco
la plus belle des 306! la s16 rouge vall!
Tu va me faire rougir lol
Un peu de nouvelles depuis le temps, reception en début de semaine des AAC Catcams et des poussoirs Newman Cams.
Et le mois prochain, commande des coussinets de bielles renforcés Trimetal ainsi que des ressorts de soupapes et coupelles renforcés Catcams
Et le mois prochain, commande des coussinets de bielles renforcés Trimetal ainsi que des ressorts de soupapes et coupelles renforcés Catcams
Petite prise son de ma ligne pour ceux qui n'ont jamais vu ou entendu ma Rallye
Trés bon tout ça !
Quand à moi je suis même monté dedans sans te connaitre ! :O mdr
Quand à moi je suis même monté dedans sans te connaitre ! :O mdr
Oui trés bon
Je me douter que tu était monter dedans mais pas dans son nouvel intérieur tout neuf aussi lol
Dans le courant de l'année, je descend en Moselle, peut être que l'on aura l'occasion de se voir
Je me douter que tu était monter dedans mais pas dans son nouvel intérieur tout neuf aussi lol
Dans le courant de l'année, je descend en Moselle, peut être que l'on aura l'occasion de se voir
Nn je sais plus si il avait déja remit l'interieur d'XS.
Pas de soucis faut que tu tiennes au jus le jour ou tu viens, on ferra surment quelque chose avec tout les coupaing !Comme d'hab quoi mdr donc tu sera le bienvenue
( au passage si tu dépose ton intérieur dans mon garage c'est avec plaisir mdr )
Pas de soucis faut que tu tiennes au jus le jour ou tu viens, on ferra surment quelque chose avec tout les coupaing !Comme d'hab quoi mdr donc tu sera le bienvenue
( au passage si tu dépose ton intérieur dans mon garage c'est avec plaisir mdr )
Oui il me l'a vendu avec l’intérieur d'XS.
Oué pas de probleme, j'ai un ami qui vit en Moselle donc sa sera une bonne occasion
Nan sa sera pas possible aprés tout le temps que j'ai mit pour le trouver et la route que j'ai faite (et aussi le nombre d'heures de route)
Oué pas de probleme, j'ai un ami qui vit en Moselle donc sa sera une bonne occasion
Nan sa sera pas possible aprés tout le temps que j'ai mit pour le trouver et la route que j'ai faite (et aussi le nombre d'heures de route)
Bon tans pis
Bin des que tu prévois ça tiens au jus alors
Bin des que tu prévois ça tiens au jus alors
Oué lol et puis peut etre que d'ici là, elle sera vidée avec 2 baquets
On verra laquelle de mes 2 306 roulera lol
Oui je te tiendrais au jus
On verra laquelle de mes 2 306 roulera lol
Oui je te tiendrais au jus
Plus besoin de ton intérieur alors ! (premier sur la liste hein !)
J'deconne, bin si elle roule, la BV6 hein !!
Le montage des piéces est prevu pour quand aufaite ?
J'deconne, bin si elle roule, la BV6 hein !!
Le montage des piéces est prevu pour quand aufaite ?
mdr
Oué si elle roule je viendrais avec
Bah j'aimerais que le moteur soit finit avant la mi-Juin
Oué si elle roule je viendrais avec
Bah j'aimerais que le moteur soit finit avant la mi-Juin
Ok, bon courage alors et met nous tout ça sur le forum hein
Oué t’inquiète, je mettrais tout l'avancement du projet
Flo57i a écrit:Nn je sais plus si il avait déja remit l'interieur d'XS.
Nan y'avait les deux baquet de merde que j'avais de quand je l'avais acheté.. pi elle était vide sinon lol
Tu te souvient Flo ce jour la on avait fait des gros passage a Chambley
Tonio- Messages : 4
Réception ce matin de 2 Hankook Ventus V12 K110 que j'ajouterais avec 2 Yokohama S Drive.
Et en attente de recevoir 2 triangles d'origine.
Et en attente de recevoir 2 triangles d'origine.
Commande d'un kit de distribution + accessoire ainsi que pompe à eau et poulie dumper faite.
Et commande d'une bande thermique + colliers pour le collecteur de 15m en Titanium.
Et commande d'une bande thermique + colliers pour le collecteur de 15m en Titanium.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2